Profitez
Comment avoir un sac bien rangé en toutes circonstances ?
18-02-2022

Comment avoir un sac bien rangé en toutes circonstances ?

4 minutes de lecture

Pour avoir ce dont vous avez besoin à portée de main, la première règle à respecter est d’avoir un bon sac. Puis il s’agira de savoir le ranger.

Que ce soit pour une journée active, un week-end ou encore voyage d’un mois, quoi de plus pénible que de devoir retourner l’intérieur de son sac pour trouver un objet ?

Si vous lisez cet article, vous souhaitez sans doute éviter le stress de la préparation de votre sac.

Sachez qu’il y a 2 types de personnes :

  • Celle qui jette toutes leurs affaires dans leurs sacs avant de partir, ⁣ sans avoir bien vérifié qu’elles ont tout. Ces personnes sont en général plus stressées durant leurs journées que les autres, car le manque d’organisation peut devenir pénalisant.
  • Les personnes qui font une check-list de ce dont elles auront besoin. Et elles ont raison parce que ceci est une très bonne façon de faire son sac.

 

Si vous lisez cet article, alors vous faites sans doute partie de la première catégorie.

Votre sac est un véritable compagnon de route. Premièrement, on choisit un sac en fonction de son utilité.

Que ce soit un sac à main, un sac de voyage ou encore un sac à dos, chaque modèle dispose d’une utilité qui lui est propre.

Dans cet article exclusif, nous vous donnons la marche à suivre pour que le rangement de votre sac devienne un jeu d’enfant.

 

Ai-je le bon sac ?

 

L’organisation est une discipline simple. Pourtant, la majorité d’entre nous n’arrivent pas à tout bien ranger

Pour être à l’aise, il convient d’avoir un sac adapté à l’usage que vous allez en faire.

sac en paille tendance

Un sac à main n’est pas un sac adapté pour contenir toutes vos affaires de voyagepar exemple. Vous ne pourrez jamais y ranger tous vos effets personnels sans risquer de les perdre.

Un sac de randonnée n’est pas un sac pratique pour aller au travail. Ainsi de suite.

Avant toute chose, demandez-vous si le sac que vous choisissez est adapté à la situation que vous devrez affronter. Que ce soit pour une journée, un week-end ou un mois, il existe des sacs pour toutes les utilisations.

Si la réponse est non, il est peut-être tant d’acheter un nouveau sac.

 

Préparer mon sac en avance

 

Il n’est pas toujours évident de préparer son sac juste avant un départ. C’est la raison pour laquelle nous recommandons l’usage de la check-list.

Pour faire votre liste, demandez-vous d’abord de quoi vous aurez besoindurant votre déplacement puis notez-le.

Si vous partez pour un long moment, rappelez-vous que les hôtels, les locations AirBnB et la majorité des chambres d’hôtes vous offrent vos serviettes, le savon, les crèmes et même parfois le dentifrice directement sur place. Pas besoin d’en emporter en double !

Un sac peu rapidement devenir très lourd à porter. Réduisez petit à petit la taille de votre check-listpour éviter d’avoir trop de poids sur votre dos.

 

Je souhaite partir en voyage, comment ranger mon sac ?

 

La première règle durant un long séjour est de n’emporter avec soi que ce dont on a réellement besoin.

En ce qui concerne vos habits et vos vêtements, il conviendra de les laver, puis de les plier en avance. Certains voyageurs recommandent de rouler le linge plutôt que de le plier pour réduire le volume de vos vêtements. 

sac de voyage

Si vous voyagez avec du matériel particulier, identifiez les objets très tôt.

De même, ce n’est pas parce qu’il vous reste un peu de place dans votre sac de voyage qu’il faut emporter des choses inutiles.

Certaines compagnies aériennes et la SNCF ont des limitations concernant la taille des sacs et valises en cabine. Pensez-y avant de choisir votre sac.

 

Comment éviter de renverser du liquide dans mon sac ?

 

Vous venez d’acheter votre nouveau sac rond et vous avez peur de salir l’intérieur avec du liquide ?

Vous avez raison de prendre vos précautions. On a tous un jour, fait couler de l’eau, du jus ou même de la crème dans nos sacs.

Pour éviter cela, vérifier premièrement que vos tubes et vos bouteilles sont correctement fermés.

Si vous devez voyager ou entreprendre un déplacement très long, que ce soit dans la voiture, le train ou l’avion, il est plus prudent de placer vos liquides dans des petits étuis en plastique.

 

 

 

Comment trier ce que je mets à l’intérieur ?

Comme nous l’avons dit au début de cet article, il est utile de trier ce dont vous avez besoin en fonction de l’utilité que vous en faites.

Si votre sac content des poches, vous pouvez compartimenter ce qui se trouve à l'intérieur. Ceci vous permets aisément de ranger vos affaires, vos médicaments, votre matériel informatique, vos livres, votre maquillage, etc…

Ainsi, vous l’avez compris, il est beaucoup plus pratique de regrouper vos affaires, en fonction de leur utilité et aussi de leur taille.

Mais gardez toujours les choses dont vous pouvez avoir besoin à portée de main. Ceci vous évitera de perdre du temps à chercher un peu partout un objet dont vous avez vraiment besoin.

Pour ne pas que votre sac ne vous fassent souffrir du dos, allégez le plus que possible et répartissez les poids à l’intérieur de part et d’autre de votre colonne vertébrale.

 

Nos conseils finaux

 

Quand vous êtes prêt à partir, c’est souvent à ce moment que ce produit l’inoubliable.  Vous oubliez de prendre un objet important mais pourtant, vous étiez sur de l’avoir mis dans votre sac.

Pour éviter ceci, ne laissez rien trainer et ne reportez rien à la dernière minute.

De nos jours, un sac est un vrai accessoire de mode. Certains sacs sont beaucoup plus beaux que d’autres et il en existe pour tous les goûts.

Une fois votre sac prêt avec tous ce dont vous avez besoin en son sein, réglez les bretelles correctement de façon à ce que le portez ne vous pose aucun problème.


Soyez au courant