Le Sac Raphia est l'un des accessoires les plus populaires. Il est largement utilisé par de nombreuses personnes dans le monde entier. Le Sac Raphia est un accessoire fonctionnel pour sa simple polyvalence. Ce sac est habillé d'un revêtement qui convient parfaitement pour transporter plus d'affaires. Il est disponible en différentes tailles et formes, vous pouvez donc choisir un Sac Raphia en fonction de vos besoins. Les plus gros objets que les gens prévoient de transporter dans ce sac aident à déterminer la taille correcte des sacs raphia, ils peuvent contenir des objets aussi grands qu'un ordinateur portable ou un bloc-notes.
À l'heure actuelle, de nombreuses personnes utilisent un Sac Raphia pour différentes occasions. Il est fabriqué dans un matériau de haute qualité qui offre une durabilité à long terme. En utilisant les sacs Raphia, vous bénéficiez d'un certain nombre d'avantages :
* Le principal avantage de l'utilisation du Sac Raphia est sa qualité. Les fabricants propose des Sacs en Raphia de haute qualité comme chez tendance rond , fabriqué dans un matériau respectueux de l'environnement, qui convient aux personnes à la peau sensible ainsi qu'aux personnes allergiques.
* Le Sac Raphia est à la mode et de nombreuses personnes le choisissent pour sortir, faire du shopping, aller au travail ou simplement profiter de leur temps libre.
* En outre, la qualité du sac le rend populaire parmi les gens. Il a une excellente qualité qui convient parfaitement à toutes les activités. Les photos, slogans, logos d'entreprise ou les dessins peuvent être beaux sur les sacs.
* Un autre avantage de l'utilisation de ce sac est son prix abordable. En l'utilisant, les gens éviteront d'avoir à acheter fréquemment des sacs qui sont chers dans les supermarchés ou les magasins locaux. Prendre un Sac Raphia avec soi est le bon choix pour stocker tous les produits, vous n'aurez pas à dépenser de l'argent pour un autre sac à tout moment lorsque vous faites vos courses.
Pourquoi le raphia se combine-t-il avec tout en été ?
Le raphia est le moyen préféré de la mode pour réaliser ce look, car il est plus doux et plus souple que la paille et donc plus facile à transformer en vêtements, mais c'est l'aspect végétalien qui compte.
Vous pouvez acheter le Sac RaphiaTressé ou le Sac Raphia Chic, vous pouvez décorer votre intérieur avec des tapis en jute et des sets de table en bambou, et assortir vos boucles d'oreilles à anneaux tissés à votre ceinture en raphia. Le raphia est le nouvel imprimé léopard : une matière neutre avec une pointe d'originalité, la pièce d'accent qui vous fait paraître et vous sentir un peu jazzy.
Le Sac Raphia est au sac à main ce que le pantalon de survêtement est au pantalon de tailleur, ce qui explique sans doute pourquoi le raphia est l'imprimé léopard du jour. Les sacs raphia en tant que sacs de vacances ont toujours eu un public estival culte (Jane Birkin dans le sud de la France étant un look perpétuellement bon, après tout) et la tendance a été de plus en plus visible, dans les rues et sur Instagram, ces dernières années. Mais cette année, le raphia a pris son envol. Ce n'est plus seulement un look pour les fashionistas obsédées par les chapeaux de paille.
En tant que tendance d'intérieur, le raphia apporte une atmosphère d'intérieur-extérieur, de portes ouvertes. Les sacs et les chaussures en raphia donnent l'impression d'être en dehors de l'horloge, d'être le samedi matin, d'avoir un temps qui s'étire paresseusement au lieu de danser au rythme des alertes Google. Si vous voyez quelqu'un marcher dans votre rue en portant un sac en raphia, vous vous dites qu'elle se rend probablement dans les magasins pour acheter du pain et du papier. Il y a quelque chose de local et de potter-happy dans un Sac Raphia qui correspond à la façon dont beaucoup d'entre nous vivent en ce moment. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais le fait de passer une si longue période sans se rendre au centre-ville pour le travail a tissé ma vie quotidienne plus étroitement dans mon quartier et m'a rendu moins enclin à m'aventurer au-delà. Ces jours-ci, je me contente d'un vagabondage local, et pour cela, il n'y a rien de mieux qu'un Sac Raphia et une sandale tissée. Dans une année où les vacances ne seront probablement pas exotiques ou tropicales, le raphia offre un niveau de glamour tout à fait acceptable. Mettez un peu d'excentricité dans votre imprimé léopard, et soyez un cas de Sac Raphia pour un moment.
D'où vient le matériel de raphia ?
Le raphia, fabriqué à partir de feuilles de palmier, peut être tissé pour de nombreux usages différents : un tissu de raphia de haute qualité peut être aussi doux que du coton, tandis que le raphia peut aussi être assez solide pour fabriquer des paniers et des nattes. Les nattes en raphia (Fig. 1) comme celle-ci, rayée de noir et de jaune, étaient considérées comme une forme de richesse, comme l'explique le Smithsonian : "En Afrique centrale, les nattes tissées en raphia, stockées à plat ou enroulées en paquets, étaient une forme populaire de monnaie en tissu à la fin du 19e et au début du 20e siècle."
Afrique : An Encyclopedia for Students (2002) décrit différentes techniques de décoration en Afrique centrale :
"Les textiles de la région du Congo et d'autres régions d'Afrique centrale étaient traditionnellement fabriqués en raphia. Aujourd'hui, les meilleurs tisseurs de raphia viennent de l'ancien royaume d'Afrique centrale de Kuba. Les hommes tissent le raphia en petits rectangles. Les femmes décorent ces pièces avec des broderies ou en découpant des motifs à la surface du tissu. L'un des vêtements de la région est le ntshak, une longue jupe faite de nombreux rectangles cousus ensemble. Le ntshak est décoré par un groupe de parents, hommes ou femmes, selon qu'il est destiné à être porté par un homme ou une femme. Le vêtement obtenu appartient aux 6 ou 12 personnes qui ont participé à sa création." (184)
La figure 2 en est un bon exemple : on y voit une jupe portefeuille Kuba en raphia piqué, avec des applications en raphia à armure unie et des broderies en raphia aux points noués, de couverture et de boutonnière.
Sur la figure 3, nous voyons une autre jupe en raphia fabriquée par le peuple Kuba ; le vêtement présente un motif complexe en raphia noir et naturel et a une texture parfois comparée à du velours coupé. Cette utilisation d'un fort contraste est typique du tissu en raphia Kuba, comme l'explique Daniel Delis Hill dans l'ouvrage History of World Costume and Fashion (2011) :
" Les Kuba d'Afrique centrale sont particulièrement connus pour le raphia tissé, qui est la fibre souple des frondes du palmier du même nom. L'étoffe de raphia unie, de couleur havane, est décorée sur toute sa surface de divers embellissements, en particulier de somptueuses broderies de formes et de motifs rectilignes cousues le plus souvent dans un noir très contrasté. " (265)
Bien que le raphia du royaume de Kuba soit reconnu pour sa finesse et ses motifs décoratifs, à Madagascar, ce textile était également couramment utilisé, notamment pour la confection de vêtements. Dans la Berg Encyclopedia of World Dress and Fashion : Africa (2010), John Mack écrit :
"Le long de la côte est, la région des peuples connus sous le nom de Betsimisaraka, la fibre prédominante utilisée dans le tissage (une préoccupation féminine, comme dans la plupart de Madagascar) est le raphia. Il est produit en longueurs rectangulaires, généralement avec des rayures dans la chaîne. Deux vêtements sont typiquement produits à partir de ces tissus. L'un est un vêtement tubulaire enveloppant (sadiaka) qui est porté par les femmes autour de la taille ou fixé au-dessus des seins. L'autre type de vêtement courant en raphia est une sorte de blouse pour les hommes, taillée avec des ouvertures pour le bras et le cou. C'est ce qu'on appelle un akanjobe (de akanjo, une chemise ou un chemisier)." (431-436)
La figure 4 montre un akanjobe du XIXe siècle, tissé à la main et taillé sur mesure, avec des rayures bleues, brunes, noires et jaunes teintes naturellement (la photo est malheureusement en noir et blanc). Le Smithsonian note que cette chemise durable en raphia "a bien résisté à la boue, à la pluie et à l'eau stagnante de la forêt tropicale de l'est de Madagascar".
Le sac en raphia du Cameroun illustré à la figure 5 montre la polyvalence de ce textile ; construit à partir d'un rectangle plié en deux et cousu sur les côtés pour former un sac, il est orné d'une frange à rayures vertes le long de chaque côté et de deux X verts brodés décoratifs.