Comment faire un Pompon pour votre propre Sac Rond de plage ?
Ce guide a été confectionné pour vous offrir une méthode de personnalisation de votre sac rond en osier, de façon explicite, la plus simple et qui vous prendra le moins de temps que possible. Nous savons à quelle point personnaliser son sac rond d’été est un bonheur pour nous les femmes. Entre les souvenirs d’enfance et jeunesse, vous serez la femme dont vous rêviez d’être. Pour cela nous avons fait appelle à une dizaine de femmes pour tenter l’expérience, le résultat a été somptueux.
C’est peut-être le projet de bricolage le plus mignon de tous les temps. En suivant juste quelques étapes simples et en utilisant seulement une poignée de matériaux de base, vous pouvez créer votre propre sac en paille à pompon pour le porter sur la plage cet été. Même si vous n’êtes pas la reine du bricolage, nous parions que vous pouvez vous attaquer à ces étapes faciles.
Juste avant, voici un exemple parfait pour la maison.
Premier guide pour créer vos pompons de couleurs au choix
Deux guides de bricolage pour créer deux sacs de plage à pompons différents, en commençant par un guide en cinq étapes de Tendance-Rond.
Vous aurez besoin :
- Fil
- Fourchette
- Les ciseaux
- Grande aiguille à œil
Première étape : Commencez par préparer tous vos pompons en utilisant la méthode de la fourchette, N’hésitez pas à faire un gros lot de pompons avec ce tutoriel. Beaucoup les aime de différentes tailles et couleurs. Enroulez le fil autour du haut de la fourchette une cinquantaine de fois pour les gros pompons. Une fois que vous avez fait cela, coupez une petite longueur de fil et passez à travers la dent du milieu près de la base de la fourchette. Nouez le fil pour le sécuriser, faites glisser la pelote de laine et tenez-la par les cordes plus longues pour l'empêcher de se défaire.
Deuxième étape : Coupez chaque boucle du fil avec des ciseaux et attachez fermement les pièces les plus longues. Enfin, coupez chacune des pièces les plus longues et coupez la balle pour vous assurer que chaque pièce est à peu près uniforme. Répétez les étapes un et deux avec un nouveau fil de différentes couleurs pour créer le reste de vos pompons.
Troisième étape : Fabriquez vos cordes de pompons en prenant un morceau de fil ou de ficelle enfilé dans une grosse aiguille à œil. Ensuite, enfilez les pompons et laissez un pouce de corde libre entre chaque pompon afin qu'il ne semble pas trop encombré. Le milieu de votre ficelle doit être exempt de pompons, car vous aurez besoin de cet espace pour s'enrouler autour de la poignée du sac rond en osier. Terminez la chaîne de pompons en nouant chaque extrémité.
Quatrième étape : Maintenant, pour les pompons, que vous faites en utilisant une méthode assez similaire à celle que vous avez utilisée pour les pompons. Au lieu d'utiliser une fourchette, enroulez le fil autour de vos quatre doigts environ 20 fois. Ensuite, retirez le fil en boucle de vos doigts et attachez un morceau de fil à travers les boucles supérieures. Ensuite, utilisez les ciseaux pour couper une autre longueur de fil et attachez-la autour du fil près du haut. Coupez les boucles du bas pour créer la frange et coupez les morceaux trop longs. Enfin, attachez la ficelle supérieure ensemble pour faire une longue boucle et votre gland est terminé.
Cinquième étape : Enfin, il est temps de fixer les pompons et les pompons à la poignée de votre sac en le passant en boucle, comme vous le feriez pour attacher une étiquette de bagage à une valise. Maintenant, vous avez terminé !
Enfin pas tout à fait, car nous savons qu’un guide en deux étapes vous intéresserez pour créer un fourre-tout à pompon en cinq minutes, alors continuez à faire défiler pour un guide de bricolage encore plus simple.
Deuxième guide pour fourre-tout à pompon
Vous aurez besoin :
- Un sac tissé ou en paille
- Chaîne de pompons (voir guide ci-dessus)
- Aiguille et fil ou pistolet à colle chaude
Première étape : Entraînez-vous à disposer la ficelle de pompons sur votre sac bohème pour déterminer où vous voulez que la décoration repose en permanence. Ensuite, coupez les morceaux de ficelle légèrement plus longs que ce dont vous pensez avoir besoin.
Deuxième étape : utilisez un pistolet à colle chaude pour fixer soigneusement la ficelle de pompons le long du haut de votre sac en paille, ou cousez la décoration pour la fixer plus solidement.
À NE SURTOUT PAS MANQUER
Pour toutes celles qui ne savent pas comment s'habiller même avec un dressing bien rempli, Tendance-Rond vous propose un blog exceptionnelle pour savoir comment se vêtir avec un Sac Rond.
Si vous êtes arrivé jusqu’ici, nous venez surement d’avoir gagné en compétence de bricolage.
C’est donc pour cela que nous vous oublions pas, pour les plus incroyables d’entres vous, nous vous avons préparer un dernier guide pour évidement la décoration. Le décor n’est-il pas le complément indispensable de l’oeuvre ?
Comment transformer un gland en breloque décorative ?
Première étape : Si vous prévoyez de faire un breloque de sac, un ornement ou un autre breloque de pompon similaire, lorsque vous faites le pompon, choisissez d'utiliser Omegacryl tressé ou un fil plus épais pour être la ficelle supérieure et laissez-le accroché sur le dessus, plutôt que de cacher l'intérieur de votre pompon. (Vous pouvez toujours ajouter un nouveau morceau de fil à la boucle supérieure si votre gland est déjà terminé!)
Pour empiler des perles, des pompons, etc. sur le dessus de votre pompon, enfilez les deux brins de la ficelle supérieure sur une aiguille à fil en plastique. Placez les ornements avec lesquels vous garnissez votre gland sur l'aiguille en plastique et poussez-les pour les enfiler sur la ficelle supérieure.
Deuxième étape : Assurez-vous de retirer les queues des cordes supérieures, puis ajoutez des ornements supplémentaires. Lorsque tous les ornements ont été ajoutés, faites un nœud à quelques centimètres au-dessus de l'ornement supérieur. Utilisez cette méthode pour créer des breloques de sac, des décorations de cadeaux, des ornements, des breloques pour poignées de porte et bien plus encore!
L’équipe Tendance-Rond sommes ravie de pouvoir vous faire partager ce tutoriel pour confectionner vos pomponettes décoratifs vous-même. Le fait d’ajouter un pompon donne une finitions plus original. J’espère que ce guide vous a plu et que vous pourrez dès à présent, à votre tour réaliser vos pompons.
À bientôt ! 😊