Quels sacs porter avec une robe bohème ?
27-04-2021

Quels sacs porter avec une robe bohème ?

7 minutes de lecture

  En matière de mode, certes le style dépend du goût de chaque personne, mais il n’est pas rare de remarquer que la plupart du temps, beaucoup de personnes privilégient la tendance du moment. Cette année, la robe bohème fait partie des accessoires qui ont conquis le cœur des femmes. Elle est devenue l’une des pièces préférées puisqu’elle offre une multitude de combinaison. Mais seule une robe ne suffit pas à constituer tout un look. Il faut y ajouter un certain nombre d’accessoires et le sac est l’un des principaux. Non seulement utile, il est indispensable à l’habillement puisqu’il permet d’accentuer le look et de lui donner une orientation (simple, sophistiqué, formel ou encore décontracté). Choisir convenablement un sac à associer à sa robe bohème est très important et il faut y accorder une grande attention. Découvrez dans cet article quels sacs porter avec une robe bohème

La robe bohème : ce qu’il faut savoir !

La robe bohème est une robe légère et fluide qui met en valeur le physique de la femme. Il s’agit d’une robe flottante et un peu ample qui, en plus de la mettre en valeur, facilite ses mouvements. Vous l’aurez compris, la robe bohème gagne les faveurs des femmes parce qu’elle leur permet de paraître sous leur meilleur jour, et ce, sans contrainte majeure. Qu’il s’agisse d’une sortie entre amis ou encore entre amoureux, d’une occasion festive, d’une sortie à la plage ou même d’une sortie administrative, vous pourrez compter sur votre robe bohème manches longues ou sans manches. Une polyvalence que l’on peut associer à peu de vêtements. Mais pour pouvoir utiliser la robe bohème à son aise, il faut savoir quels éléments prendre en compte dans le processus du choix de sa robe.

La robe bohème courte

La robe bohème est une pièce très prisée par les femmes. En effet, elle met en valeur la silhouette de la femme ; surtout la partie inférieure de son corps. Beaucoup de femmes l’aiment parce qu’elle s’enfile facilement et n’encombre pas du tout celle qui la porte. Mais la vérité est qu’il s’agit d’une robe beaucoup plus conçue pour les femmes courtes ou de taille moyenne, car elle a pour effet d’allonger la taille de celle qui la porte à la vue. Donc une femme déjà assez élancée qui porte une robe bohème courte pourrait paraître encore plus grande qu’elle ne l’est et ce n’est pas forcément à son avantage. Pour les modèles et les couleurs, il faudra choisir en fonction des goûts, de la personnalité et de la destination. 

Femme avec une robe bohème courte

La robe bohème longue

La robe bohème longue est une pièce très employée pour les grandes occasions. Aussi polyvalente, sinon plus que la bohème courte, elle peut être portée pour toutes les occasions. Elle met en valeur la silhouette de la femme et couvre les petites imperfections que son corps pourrait avoir. Elle donne un look chic et très à la mode. Il existe une grande variété de modèles de robes bohèmes longues. Parmi elles, on connaît surtout celle avec une fente qui fait tourner les têtes. Ce modèle précis est apprécié des dames, car il permet de se rendre n’importe où et fait effet à n’importe qui. Cependant, il ne faut pas l’associer avec des chaussures très hautes. On la porte souvent avec des escarpins, des sandales ou des baskets en fonction de la circonstance. La robe bohème longue fera son effet, mais n’oubliez pas de rayer les talons aiguilles de la liste des chaussures que vous pouvez porter dessus, car il s’agit d’une robe conçue pour vous rendre belle tout en prenant en compte votre bien-être. 

Femme avec une robe bohème longue

Quel sac porter avec une robe bohème : le sac bandoulière ou la besace en cuir

Selon l’occasion, un sac bandoulière ou une besace en cuir est parfait comme sac bohème. Le sac bandoulière est un modèle très répandu et très apprécié, car il offre deux possibilités d’utilisation. Il existe la manière de le porter verticalement ou celle de le mettre de façon oblique. D’un autre côté, le charme et la polyvalence de ce sac résident dans ses courroies qui apportent une touche esthétique et très utile à l’utilisateur. En effet, elles permettent de réajuster le sac à la taille de la personne qui le porte. L’un de ses bons côtés demeure également son utilisation qui n’implique pas forcément l’usage des mains. Vous n’avez pas à garder votre sac en main et lui faire alterner de main quand la première est fatiguée. Ce sac offre un panel infini de possibilité sur plusieurs plans. Vous pouvez en trouver en plusieurs matières différentes comme le tissu, le cuir ou encore le daim. Il en existe des modèles sous plusieurs formes dont la rectangulaire, l’arrondie, la trapèze, la bourse, la demi-lune et bien d’autres encore. Vous pouvez décider d’aller plus loin avec des fantaisies telles que les broderies, les franges et motifs.

Femme avec une robe bohème et un sac à bandoulière

D’un autre côté, la besace en cuir représente une forme de sac bandoulière. Un peu plus sophistiquée que les modèles traditionnels de sac bandoulière, elle possède une fermeture principale située en son centre, un rabat et deux poches sur le côté. La grande poche principale est équipée d’une fermeture éclair alors qu’une fermeture aimantée sert d’entrée au rabat. Ce type de sac comporte des poches zippées et des compartiments de rangement très pratiques pour l’utilisateur.

Quel sac porter avec une robe bohème : le cabas ou sac fourre-tout

Le cabas ou sac fourre-tout est un ancien sac revisité pour le grand bonheur des femmes. Il s’utilisait auparavant pour cueillir des fruits. Aujourd’hui, il revient à la mode et s’utilise un peu partout. Il ne s’agit pas d’un modèle à 1000 poches, mais il possède une très grande contenance et de petites anses qui vous aideront quotidiennement. Idéal pour faire les courses, pour transporter le pique-nique ou pour une sortie, ce sac apporte une touche très glamour et chic au style vestimentaire ; surtout s’il accompagne une robe bohème (longue de préférence). On en trouve des modèles en paille, en cuir, en coton ou encore en toile.

Femme avec une robe bohème et un cabas

Quel sac porter avec une robe bohème : la sacoche ou cartable

La sacoche ou cartable représente également une sorte de sac bandoulière. Ce sac qui se trouve le plus souvent en cuir ou en toile possède en plus de sa bandoulière, une anse qui permet à l’utilisateur de le porter à la main ou au bras s’il en a envie. Avec sa forme rectangulaire qui rappelle la forme des sacs d’écolier, la sacoche ou cartable s’utilise beaucoup plus à des fins formelles ou administratives. Donc si vous décidez de mettre une sacoche sur une robe bohème, ce sera pour vous rendre au service ou au bureau. Elle convient aussi parfaitement à la femme noir skinny ou à une femme grande taille.

Femme avec une robe bohème et une sacoche

Quel sac porter avec une robe bohème : le sac rond

Avec ce sac, les créateurs ont décidé d’aller au-delà du normal et d’innover. Même si le sac rond fait preuve d’une grande originalité et d’une certaine polyvalence, il semble avoir été conçu spécialement pour la robe bohème. Ce nouveau type de sac offre plusieurs types de modèles aux utilisateurs. Il en existe des modèles en tissu, en raphia, en paille tressée, en crochet, en osier ou encore en cuir. Il existe des modèles en bandoulière ou avec des anses pour celles qui aiment les porter à la main. Ce type de sac s’adapte tout naturellement au style boho. Il s’agit d’un sac très stylé qui peut s’utiliser pour maintes occasions. Intemporel, ce sac peut être utilisé en Printemps-été et pour les occasions officielles. D’ailleurs, avec vos robes longues, votre bohème robe moulante ou vos chaussures à talons, ce sac fera des merveilles sans failles si il est accompagné de bijoux simple comme un bracelet par exemple. Tendance-Rond est d'ailleurs un site spécialisé dans la conception des sacs ronds, en paille ou bien cuir.

Femme avec une robe bohème et un sac en paille

Quel sac porter avec une robe bohème : le sac bourse ou sac seau

Voici un type de sac à main qui porte la forme d’un seau. Le sac se munit d’une bandoulière ou d’une anse pour offrir la possibilité aux deux types de personnes de trouver satisfaction. Son ouverture porte souvent deux cordons sur les côtés qu’il faut tirer pour fermer. Ce type de sac reflète souvent l’esprit rock alors, on y retrouve des clous, des rivets ou des pièces métalliques en guise de décoration. Selon les modèles, on peut en trouver des cordons munis de pompons ou de franges. Avec des possibilités infinies de matières, on en retrouve le plus souvent en cuir et en tissu.

Femme avec un sac bourse

Quel sac porter avec une robe bohème : le sac pochette

Le sac pochette représente une des formes les plus basiques de sac à main. Il s’agit d’un sac sans bandoulière ni franges. Il s’utilise simplement en le portant à la main ou sous les bras. C’est un type de sac qui n’était produit que sous une forme rectangulaire à la base. Mais avec l’évolution des exigences de la demande, il en existe aujourd’hui sous des formes bien plus originales. Pour certains modèles, il existe une chaîne qui permet de le mettre en bandoulière si l’on ne se satisfait pas de sa forme première. Le sac pochette est idéal pour les petites sorties ou les occasions qui ne nécessitent pas d’emporter beaucoup d’effets. D’autre part, ce sac est parfait pour une robe en dentelle, une robe fluide, une robe midi, une robe droite, une petite robe noire, une robe imprimée ou même une robe de plage.

Femme avec une robe bohème et une sacoche

Quel sac porter avec une robe bohème : le sac à dos

Même si le sac à dos se marie normalement à la robe bohème, il faut le privilégier pour les étudiantes (pour aller en cours) ou pour les aventurières (pour aller en voyage ou de petits déplacements du genre). Cela vous permet d’être confortables dans votre belle robe de mode féminine. Ce principe et important pour toutes les morphologies et pour tous les types de robes. Qu’il s’agisse d’une robe bustier, d’une maxi robe, d’une robe t-shirt, d’une robe patineuse, d’une robe manches, d’une robe-fourreau, d’une robe fleurie ou d’une jolie robe Bi-matière. Le sac à dos est parfait, du moment où vos robes femme ne sont pas portées dans un contexte très officiel. Votre robe cache bohème chic, votre robe sans manches Liberty ou votre bohème robe col total look associé à une salopette pour femme vous rendra sublime.

Femme avec une robe bohème et un sac à dos

A très bientôt sur le Blog de Tendance Rond pour traiter d'autres sujets de maroquinerie du moment 👜


Soyez au courant