-15% avec le code "ROSE" pour l'octobre rose !

0

Votre panier est vide

Comment protéger son sac à la plage ?
21-09-2021

Comment protéger son sac à la plage ?

8 minutes de lecture

La sécurité de vos objets de valeur à la plage est une préoccupation majeure aujourd'hui plus que jamais.


Vous planifiez une escapade sur une île grecque, une semaine au bord de la piscine d'un complexe hôtelier thaïlandais, des vagues au Cap, du vin sur les îles de Croatie ou les plages de Maui. Quel que soit le lieu ou la manière dont vous profitez de votre été au bord de l'eau, toutes ces activités idylliques ont une chose en commun : ce qu'il faut faire de vos objets de valeur.

À une époque où nous quittons rarement la maison sans argent et au moins un smartphone, le vol à la plage est une préoccupation légitime pour les voyageurs de l'été. Voyons donc comment protéger vos affaires à la plage.

plage paradisiaque

Que faire de vos objets de valeur à la plage ?

Vous trouverez ci-dessous certaines des mesures que vous pouvez prendre pour protéger vos objets de valeur à la plage pendant vos voyages et vos vacances d'été. Nous avons également rassemblé d'excellents produits de sécurité pour la plage qui vous aideront à cacher vos objets de valeur en toute sécurité à la plage ou à la piscine.

Pensez aux objets de valeur que vous emportez à la plage

Si vous considérez les objets que beaucoup mettent automatiquement dans leur sac de plage pour une journée de détente à la plage, le vol à l'étalage est un problème sérieux.

La grande question est de savoir comment protéger vos biens à la plage.

De toute évidence, vous ne voudrez pas perdre de l'argent pour une journée à la plage. Vous porterez peut-être votre montre, aurez votre smartphone et peut-être vos clés de voiture sur vous.

Vous voudrez peut-être même emporter votre Kindle plutôt qu'un livre ou un magazine traditionnel, un iPod ou d'autres appareils de musique. Et bien sûr, si vous êtes en vacances, beaucoup auront un appareil photo.

Praia de São Rafael, Albufeira, Portugal

La plage est l'endroit idéal pour les voleurs.


Malheureusement, la plage peut être un terrain de choix pour les pickpockets et les petits voleurs. Ils savent que les gens ne seront pas sur leurs gardes et ne surveilleront peut-être pas leurs biens pendant qu'ils se baignent ou prennent un bain de soleil.

Et ce n'est pas seulement à la plage. Les petits voleurs s'en prennent également aux piscines des stations balnéaires et des clubs de plage.

Comment pouvez-vous garder vos objets de valeur en sécurité à la plage et vous assurer qu'une journée de détente au bord de la mer ou de la piscine ne sera pas gâchée par des voleurs ?

Voici quelques conseils de sécurité pour vous aider à garder vos objets de valeur en sécurité sur la plage, ainsi que quelques-uns des meilleurs sacs de plage antivol et solutions étanches pour conserver vos objets de valeur sur la plage.

Laissez vos objets de valeur à la maison


Cela peut sembler évident, mais si vous n'en avez pas besoin, ne l'emportez pas. Il n'y a vraiment aucune raison d'avoir trop d'objets de valeur sur vous pour une journée de baignade et de bronzage. Pensez à réduire vos dépenses et à n'emporter que l'essentiel. Laissez tous les autres objets de valeur sous clé à la maison ou à l'hôtel.

N'emportez pas tout votre portefeuille ou votre sac à main avec toutes vos cartes de crédit, mais juste assez d'argent liquide pour la journée et mettez-le dans une poche zippée ou un sac verrouillable.


N'emportez que le minimum d'appareils électroniques ou, mieux encore, aucun. Essayez de vous déconnecter pour la journée.
Préférez un vrai livre, un magazine ou un journal à un lecteur électronique.
Si vous devez emporter un appareil photo, un gros reflex numérique (visible) n'est pas idéal pour une journée à la plage. Outre les dommages potentiels qu'il pourrait subir, il est difficile à dissimuler. Optez pour un appareil photo compact qui peut être dissimulé dans votre sac ou même simplement votre smartphone pour les photos de plage. La nouvelle caméra GoPro est idéale pour la plage car vous pouvez l'emmener nager avec vous et, contrairement à ses prédécesseurs, elle est d'un prix raisonnable.
Enfin, laissez votre passeport dans la chambre.
Même si vous avez quitté votre hôtel et que vous souhaitez avoir un peu de temps libre à la plage avant de partir, la plupart des hôtels se feront un plaisir de stocker vos bagages et vos objets de valeur après votre départ.

Prenez une pochette étanche pour votre smartphone

Si vous devez emporter votre smartphone à la plage ou à la piscine, pensez à un étui étanche avec une lanière pour pouvoir emporter votre téléphone dans l'eau avec vous.

La plupart des meilleurs étui étanches pour téléphones disponibles sur le marché aujourd'hui sont complètement étanches, et non pas résistants seulement aux éclaboussures.

Certains sont même dotés d'une sensibilité tactile, ce qui vous permet de continuer à les utiliser dans l'eau pour prendre des photos, des vidéos ou même des appels.

Dans un souci de minimalisme, une pochette pour smartphone permet également de conserver un peu d'argent, des cartes de crédit, des clés et de petits bijoux.

La plupart d'entre elles sont relativement bon marché, à partir de 10 euros seulement. Assurez-vous simplement que la lanière est bien fixée autour de votre cou ou de votre poignet pendant que vous nagez.

Syncwire Pochette Etanche Smartphone



étui étanche pour téléphone à la plage

 

Emportez vos objets de valeur dans l'eau avec vous en utilisant un sac étanche

Si vous devez vraiment emporter avec vous des objets de valeur qui ne tiennent pas dans une petite pochette étanche, pensez à un sac étanche pour les objets de valeur lorsque vous nagez.




Un bon sac étanche flottera à la surface à côté de vous, comme ce sac étanche Dinoka, évitant ainsi une immersion totale.

Testez toujours l'étanchéité d'un sac avant de lui confier vos appareils électroniques.

Cependant, à l'ère de la technologie, à moins que vous n'achetiez une marque contrefaite provenant d'Asie du Sud-Est, la plupart des marques réputées sont fiables et étanches.

Sac étanche Dinoka

sac étanche

 

Fournis avec 2 pochettes étanche à la taille

Qui vous permettrons de gardez vos objets de valeur en sécurité et au sec et gardez les mains libres. Elle s'adapte parfaitement à votre taille ou à votre corps, ce qui vous permet de profiter pleinement de votre séjour dans l'eau. Elle est également un peu plus discrète pour les petits objets. 

Comment les voleurs opèrent sur la plage  ?

Saviez-vous que certains voleurs se spécialisent dans le vol de sacs de plage et d'objets de valeur auprès de personnes distraites sur la plage ou de personnes qui les laissent sans surveillance pendant qu'elles nagent ou marchent ?

Même les personnes qui font une sieste rapide pendant qu'elles prennent le soleil sont une cible de choix.

Les voleurs de plage disposent de plusieurs moyens pour dérober les objets de valeur des baigneurs.
La plus courante consiste à parcourir les plages bondées à la recherche de sacs non surveillés.

Les voleurs sont à l'affût des personnes qui se rendent à l'eau en laissant leurs affaires derrière elles.

Ils vous surveilleront et attendront que vous ne soyez pas face à la plage ou que vous soyez sous l'eau pour s'emparer de vos affaires. Vous n'en saurez rien jusqu'à ce que vous retourniez à votre serviette.

Soyez attentif aux distractions ou aux perturbations inhabituelles

Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'être paranoïaque, soyez attentif à votre environnement et à l'affût de distractions inhabituelles.

Parfois, les pickpockets mettent en scène des distractions, comme des groupes de jeunes jouant bruyamment et inhabituellement près de vous, quelqu'un qui trébuche sur vous ou qui renverse quelque chose sur vous.

Pendant que vous êtes distrait, un complice peut vous dérober vos affaires. Ce sont des situations auxquelles il faut être particulièrement attentif sur les plages touristiques très fréquentées. Un sac de plage sécurisé vous aidera à garder vos objets de valeur en sécurité sur la plage et à éviter les problèmes de vol sur la plage.

Investissez dans un sac de plage antivol ou un sac de plage verrouillable


Évidemment, n'importe quel sac ou sac à dos antivol suffit pour la plage, mais les nouveaux sacs de plage antivol verrouillables qui apparaissent sur le marché sont très utiles.

C'est bien plus qu'un simple sac de plage avec serrure. Un sac de plage verrouillable est étanche, doté d'une technologie anti-fracture, peut être verrouillé à une structure fixe telle qu'une chaise longue ou une clôture et possède des capacités de verrouillage avancées.

Notre sac de plage verrouillable préféré, le sac de plage antivol 
Pacsafe, est parfait pour toutes les activités de plein air.

Un bon sac de plage antivol ou verrouillable peut également servir de bagage à main pour les compagnies aériennes, il est donc polyvalent pour les voyages.

Pacsafe Dry Lite 30 L

pacsafe sac entage pour plage a verrou

 

Protégez vos objets de valeur à la plage en vous relayant.

Même si vous utilisez des conteneurs de sécurité pour la plage, il est toujours bon de surveiller votre équipement à tour de rôle. C'est un excellent moyen de dissuasion pour les voleurs potentiels.

Si vous allez à la plage en groupe, demandez à un membre du groupe de surveiller vos affaires pendant que vous vous baignez.

Ce n'est pas toujours idéal si vous êtes seul ou en couple.

Vous pouvez toujours essayer de faire appel aux services d'un étranger qui semble digne de confiance pendant que vous vous baignez rapidement, mais faites attention à qui vous choisissez.

Passez du temps à observer les gens sur la plage et ceux qui sont assis près de vous.

De nombreux voyageurs solos disent qu'ils ont tendance à se tourner vers d'autres plagistes solos de leur âge, des familles ou des couples plus âgés.

Bien qu'aucun groupe démographique ne soit digne de confiance à 100 %, vous pouvez généralement vous faire une idée de ce qui ne va pas.

Essayez d'éviter les groupes de jeunes gens adolescents ou jeunes gens de 20 ans.

Méfiez-vous des enfants du pays, surtout dans certains pays.

Ceux qui boivent, surtout en groupe.
Prenez note de la façon dont ils s'occupent de leurs affaires avant de leur demander.

Faites attention à l'endroit où vous placez vos sacs


N'oubliez pas que si vous êtes à la plage en groupe, ou même en couple, gardez vos sacs au centre du groupe plutôt qu'autour du périmètre où ils sont une cible facile pour les voleurs à l'arraché. Un sac avec un cadenas est également pratique.

Pensez à des cachettes secrètes, sous les serviettes ou enterrées dans le sable, mais un sac de sécurité de plage est une meilleure option.

Utilisez une serviette de plage avec poche zippée pour les objets de valeur

Vous vous demandez comment cacher des objets de valeur à la plage ? Bien qu'elle ne soit pas entièrement à l'abri du vol, une serviette de plage dotée d'une poche zippée pour les petits objets de valeur est une très bonne idée et un moyen astucieux de cacher des objets de valeur à la plage.

Gardez les petits objets de valeur, comme votre téléphone, dans la poche et hors de vue lorsque vous prenez un bain de soleil, afin que les voleurs potentiels ne puissent pas l'arracher pendant que vous avez les yeux fermés. Gardez les clés et la petite monnaie en sécurité et à portée de main.

Les serviettes comme la serviette en microfibres 
Sea Free sont dotées d'une poche imperméable suffisamment grande pour contenir un téléphone, des clés, de la monnaie, des lunettes de soleil et même des collations ! Les boucles de suspension sur les coins vous permettent d'attacher la serviette à une chaise longue pour plus de sécurité.

Nous ne recommandons pas cette serviette comme une solution antivol complète pour garder vos objets de valeur en sécurité à la plage, mais c'est une bonne solution pour garder certains objets à portée de main tout en étant hors de vue.

Sea Free 2 Pièce Microfibre

serviette avec poche

 

Gardez vos objets de valeur hors de vue

À moins que vous n'utilisiez une liseuse électronique ou votre téléphone, rangez vos appareils électroniques dans des sacs de plage . Ne laissez pas traîner plusieurs appareils sur les chaises longues ou les serviettes.

Si vous ne portez pas votre montre, placez-la dans une poche zippée à l'intérieur d'un sac ou une serviette. Une fois encore, même si cela peut sembler évident, nous voyons trop souvent des personnes qui exposent tous leurs objets de valeur à la vue des voleurs potentiels.

Même si vous avez un sac de plage verrouillable fixé à une chaise. Il est toujours sage de le recouvrir d'une serviette ou de le ranger sous la chaise, hors de vue, lorsque vous allez vous baigner.

Il est payant de ne pas faire de publicité lorsque vous êtes sur la plage.

Même lorsque vous prenez un bain de soleil, gardez les sacs fermés par une fermeture éclair et près de vous, et les petits objets rangés sous votre serviette. Il suffit de fermer les yeux un instant pour se faire dérober un sac.

En fin de compte, les petits vols et les pickpockets font partie de la vie, où que l'on voyage.

En faisant preuve d'un peu de bon sens et en prenant quelques précautions simples, vous pouvez contribuer à garder vos objets de valeur en sécurité à la plage.


Soyez au courant